Surcenord - Ballon d'Alsace 24 juin 2010

Publié le par Vince

 

Belle journée pour fly au surcenord ce jeudi 24 juin, on bute à 1600 et kk mais on test quand même de partir vers les crêtes. Finalement ça en valais la peine ;-)

 

cx1

Voilà la trace

 

cx1

Dépars vers 1600 - 1700 du surce, on traverse direct par devant pour pécho le thermique entre le LB et le LN

 

cx1

On a du mal à le trouver mais ça paye, jusqu'à 1700 et on trace.

 

cx1

Philippe qui enroule au dessus du lac noir

 

cx1

On se refait avec un thermique sous le vent de la crête du lac des truites

 

cx1

Puis direction le tanet.. là je vais galérer, je sors à peine 1400, direction la Schlucht straight !

 

cx1

On enroule un peu avant pui arrivé dans la combe de la Schlucht, ça ressort nikel

 

cx1

On arrive au hohneck, là ça commence à plomber fort... Philippe se jette en premier côté vosgien, il trouve un pti thermique sous le vent qui remonte juste assez pour ressortir et se jeter sur le versant est de la ptite crête qui pars vers la Bresse.

 

cx1

Je continue le long de cette crête, il est déjà tard elle donne plus trop. Mais en bout de crête le versant ouest me donne fat thermique sous le vent qui après m'avoir bien secoué, me monte au nuage vers 2300 m.

 

cx1

Je m'accroche à la rue et continue vers Cornimont

 

cx1

Vertic Cornimont, je me refais encore bien vers 2200

 

cx1

Un coup d'oeil vers la Bresse derrière et je continue...

 

 

 

cx1

Saulxures sur Moselotte. En fait j'étais un peu perdu là, on connais pas trop le coin...

 

cx1

Arrivée sur un bled qui me dit rien (le Thillot), il est pas loin de 6h, je pense me poser là mais je décide de traverser en face sur une petite antenne au dessus d'une combe qui à l'air de donner pas mal...

 

cx1

Et nikel ça reprend bien, je refais le nuage tout en reconnaissant le ballon d'Alsace juste un peu plus loin...

 

cx1

Je reste sous les cums et nikel, j'arrive bien haut au dessus du ballon d'Alsace. Là je décide de ne pas continuer plus vers Belfort que j'ai en visu juste devant, la récup va être longue. Je vais donc aller faire un tour de dans la vallée qui redescend vers Belfort et je reviens au ballon pour me poser. Là je rencontre un sympathique parapentiste qui propose de me rapporcher de thann pour la récup, je redécolle donc pour me poser à l'attero de Sewen.

 

cx1

Posé final à l'attero de Sewen où il Mr helder me récup pour me ramener à Cernay. Big Up à Sylvain qui se met en route pour me récup là bas !! Voilà un superbe vol avec une récup au top !! Merci à tout ceux qui ont participé à la réussite de ce vol, Philippe, Mr Helder, Sylvain !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article